5 TRÉSORS LES PLUS INCROYABLES TROUVÉS SUR CAMÉRA

LES PLUS INCROYABLES 8 months ago 7 minutes, 3 seconds
1,598,130 views

6,253 Likes   1,804 Dislikes

Supported youtube embed functions and settings.

Chaine des vidéos
https://teubeu.com/video/S24l4...
https://teubeu.com/video/54DKJ...
https://teubeu.com/video/TJB_a...
https://teubeu.com/video/gz6zC...
https://teubeu.com/video/4c_AD...

Un trésor est au sens propre un ensemble d'objets de valeur accumulés, et le plus souvent dissimulé ou perdu.

Ce terme est également employé pour désigner le Trésor d'église (en), objets du culte en métaux précieux conservés dans de nombreuses églises, monastères ou cathédrales. Le trésor de Saint-Denis, le trésor de Conques, le trésor de Saint-Jean-du-Doigt ou le trésor de la cathédrale Notre-Dame de Paris renferment ainsi de nombreux objets remarquables.



Trésor du Nuestra Señora de Atocha;
trésor de l'épave du HMS Sussex (1693);
trésor de l'épave du SS Central America contenant 20 000 livres de barres d'or
Trésor de la cathédrale de Liège;
trésor du Titanic composé d'objets précieux des passagers; il y aurait eu des lingots d'or, mais les éléments de preuve ne seront dévoilés qu'en 2012;
trésor des Goths ou Trésor de Pietroasa à Bucarest, découvert en 1837 par un fermier, il date du ve siècle. Dans les environs, les Goths ont cohabité avec un peuple sédentaire, ensemble ils ont produit les objets qui composent le trésor : fibules, vases, assiette ornée d'incrustations aux scènes mythologiques, un bracelet comportant une inscription runique... Une partie du trésor aurait été transférée à Moscou en vue d'une exposition mais se serait perdue. L'autre partie se trouve dans la Salle des Trésors du Musée d'Histoire de Bucarest;
trésor de Toutânkhamon;
trésor de la Tombe de Vix;
trésor de Środa (trésor de Charles IV du Saint-Empire);
trésor de Réka-Devnia, (Marcianopolis)2;
trésor de Hoxne;
trésor d'Eauze, 120 kg de monnaies et d'objets précieux d'époque romaine.

Trésor de Rommel : Rommel aurait, selon les dires et écrits d'un unique ancien SS, immergé en 1943 au large de Bastia en Corse un cargo rempli de caisses d'or pillé durant toute la campagne d'Afrique, dont notamment 6 caisses métalliques remplies de lingots d'or volés a la communauté juive de Tunisie. Ce trésor est maintenant perçu comme un gigantesque canular de la part de son auteur étant donné le nombre d'invraisemblances dans le récit.
Trésor du Cabinet d'Ambre3.
Le collier en or du dernier empereur inca Atahualpa : il mesure 350 pas, 200 hommes sont nécessaires pour le porter.
Trésor du roi africain Lobengula (cf. Bulawayo): ce sont 20 charrettes à bœufs pleines de pierres précieuses et de caisses de pièces d'or et des boîtes pleines de diamants
Les mines d'or du roi biblique Salomon : on pense qu'elles étaient en Arabie saoudite. Peut-être serait-ce la mine Mahd adh Dhahab ?
Les richesses du temple de Sïwah (ou Siwah, en Égypte)
La tombe de Gengis Khan avec ses trésors géants
Dans le plus grand lac d'altitude du monde, le Titicaca, dans les Andes, des quantités énormes d'or ont servi d'offrandes, jetées au fond.
Dans le bois au-dessus de la montagne avec la tête de chien, quelque part au Zimbabwe, se trouve une ville disparue avec le trésor d'or du roi Monomotapa (Mwene Mutapa, "roi des mines")
Quelque part dans le jardin du château de Malmaison il y aurait une partie de la fortune de l'empereur Napoléon
Devant les Îles Scilly sur la côte anglaise naviguaient plusieurs bateaux remplis de trésors de la fameuse Invincible Armada, ils ont coulé.
Sur le Péloponnèse en Grèce, coulait en 1827 une flotte turco-égyptienne, de l'or d'une valeur de plus de 200 millions de Deutschmarks était à bord bataille de Navarin.

Trésor de Rennes-le-Château, découvert ou non par Bérenger Saunière, c'est aussi le trésor de Blanche de Castille (l'or de la couronne de France).
Sous le vieux château de Saxdorf (Allemagne), doit être caché l'or de pirates.
En Bavière, à Schambachtal, l'or de Müllers Alois Mederer
En Bavière, dans l'Inn, aux abords de Mühldorf, une grosse partie de l'argenterie de Maximilien-Emmanuel de Bavière.
Au Mans, des nonnes du couvent des Ursulines ont caché leurs possessions collectives en sécurité ayant peur des troupes révolutionnaires. Depuis 1790 le trésor est enfoui.
Trésor du chef vendéen François-Athanase Charette de La Contrie, capturé et exécuté en mars 1796 en laissant enfoui sur son territoire un trésor composé de 6 000 louis d'or, de dollars américains (ce qui est peu probable les premiers dollars en or (5 $) datent de 1795 et sont rarissimes, les autres valeurs (10 et 20 $)ont été émises après la mort de Charrette) et de livres sterling.
Trésor des Templiers, à Gisors où doit se trouver la plus grosse partie.
Dans les environs de la Tour de Londres, en 1658, plusieurs petits tonneaux contenant environ 50 000 pièces d'or ont été enterrés.

Comments

Related Videos